PERMIS AM

Scooter : REFLEX Auto-Ecole

Piste privée

En quoi cela consiste ?

L’objectif de la formation est de maîtriser son véhicule en sécurité pour soi, mais aussi pour les autres automobilistes. Vous maîtriserez les compétences en termes de savoir être, savoir-faire et savoir devenir. 

Conditions d'inscription

Pour vous inscrire au permis AM, vous devrez justifier des attestations scolaires de la sécurité routière, plus connue sous le nom d’ASSR. Cette formation théorique est enseignée au collège en classe de 5ème et de 3ème. Si vous n’avez pas passé l’ASSR lors de votre parcours scolaire, vous pouvez demander à l’obtenir auprès d’un GRETA ou CFA. 

Partie pratique

Votre formation se déroulera en cinq séquences théoriques et pratiques au cours desquelles vous allez apprendre à utiliser le scooter hors circulation et en circulation. Vous apprendre également les notions du code de la route et les rudiments de la sécurité routière.

 

 

La formation se veut d’une durée minimale de 8 heures et se déroule sur 2 jours. A son issue, vous pourrez dès 14 ans conduire un cyclomoteur en toute sécurité. 

Attestation de suivi

Une fois la formation terminée, si vous êtes jugé apte de circuler en sécurité… Une attestation de suivi de formation vous sera remise.

Cette formule va vous intéresser

Populaire

Permis AM

180 € TTC

S'inscrire
  • 8 heures de formation
  • Location de scooter offerte